Peter pan, tiré de l’oeuvre de J.M. Barrie, va emmener petits et grands dans un monde imaginaire, remplis d’aventures et de magie.
Venu récupérer son ombre égarée, Peter Pan va faire connaissance avec les enfants Darling et les conduire sur l’île du Jamais.
Sous les yeux de la jalouse Fée Clochette, Wendy et ses frères partent à la découverte de la lagune des sirènes, la tribu des indiens conduite par Lily la Tigresse, avant d’affronter le célèbre Capitaine Crochet.
Le capitaine Crochet n’a qu’une obsession : attraper Peter Pan et les enfants perdus pour assouvir sa soif de vengeance mais tic-tac, tic-tac….le crocodile n’est pas loin, prends garde à toi Crochet!
Comme les rêves qui se passent de mots, l’histoire est racontée par le corps des danseurs et est ponctuée par des projections vidéos.
Un décor magique, création originale de Rémy Crochemore (décorateur et plasticien), va apparaitre et disparaitre au fil de l’aventure et nous faire voyager dans les différents univers du Pays Imaginaire. Tantôt des étoiles tombent du ciel, tantôt les racines de l’arbre-maison vont parcourir la scène.
Les musiques, soigneusement sélectionnées par l’ensemble des professeurs de l’école, vont nous guider au travers d’univers variés, du Tic-tac du crocodile jusqu’à la bataille contre les pirates.
L’ensemble sous l’aiguille bienveillante de Gaêlle F. qui signe une nouvelle fois la création de l’intégralité des costumes afin d’émerveiller petits et grands.
Le spectacle Peter Pan c’est aussi un message qu’ont voulu porter cette année les professeurs de l’école. En effet, dans les moments difficiles de nos vies, nous avons parfois besoin de l’insouciance et de l’émerveillement d’un enfant, pour nous rendre la vie plus douce.
Levez vos têtes, regardez les étoiles, rêvez, imaginez, vivez…